Quels sont les sites naturels d’Italie à visiter ?

Vous avez décidé de faire une pause et de partir en exploration ? L’Italie est un pays qui pourrait vous plaire à travers tous les éléments qui permettent de constituer son patrimoine culturel. Parmi lesquels, retrouvez quelques sites naturels qui feront l’objet du développement de cet article. Ce guide vous aide non seulement à connaître certains des plus beaux sites naturels d’Italie et aussi vous avez quelques astuces pour préparer au mieux votre séjour.

Le Parc naturel du Gargano

Il s’agit d’une des plus grandes réserves de l’Italie. Visitez le lien renseigné ci-dessous afin d’en apprendre davantage https://tendance-voyage.fr/lac-dorta-italie-guide-complet/. Au parc naturel de Gargano vous pourrez observer une faune et une végétation très variées. C’est soit plus de deux milles espèces végétales réunies en un même endroit. Le parc naturel de Gargano sert d’habitat pour plusieurs espèces d’animaux. Vous pouvez y retrouver des volatiles tels que : le hibou, le faucon et même des alouettes. Le parc naturel De Gargano offre un paysage fait de haute falaise plongeant dans la mer. Observez aussi des lacs côtiers et d’autres atouts comme les nombreuses îles, dont celle de Trimiti.

A lire en complément : Que faut-il savoir à propos de l’île de la Barbade ?

En bateau, parcourez cette dernière, pour vous faire de formidables souvenirs. D’où l’importance de garder sur vous de quoi prendre des photos.

Le lac de Côme

Il occupe la troisième place parmi les lacs les plus célèbres d’Italie. Le lac de Côme est un lac qui forme un Y reliant trois villes avec chacune de ses branches. Il est situé à 45 km de milan et s’étend sur près de 145 Kilomètre carré. Le paysage autour du lac offre un environnement de qualité et un micro climat propre au lac. 

Dans le meme genre : Quelles sont les meilleures activités auxquelles donne droit la taxe touristique de Bonaire ?

Ne manquez surtout pas de profiter des différents logements situés au bord du lac. Des endroits parfaits pour un recueillement en amoureux pour plus de tranquillité. Rendez-vous aussi à Bellagio, pour faire le plein de souvenirs grâce aux boutiques de vente d’accessoires artisanaux disponibles dans les environs.

Comment préparer son séjour en Italie ?

Pour mieux profiter de votre séjour vous pouvez vous préparer en suivant ces quelques étapes. En premier lieu faites la liste des endroits que vous allez visiter au cours de votre séjour et les activités auxquelles vous allez participer sous forme de check-list. 

Trouver le ou les endroits où vous logerez lors de votre séjour. Vous avez le choix entre séjourner dans un hôtel ou louer un appartement en fonction de la durée de votre séjour. Faites appel à un guide local de confiance pour vous amener aux endroits que vous aimeriez visiter. Pour éviter d’effectuer toutes ses démarches par vous-même, solliciter de l’aide auprès d’une agence spécialisée. Cette dernière est expérimentée pour organiser votre séjour et vous proposer de meilleurs sites naturels qu’il est possible de découvrir en Italie.