Où dormir pour bien visiter Chefchaouen ?

La ville de Chefchaouen est magnifique et possède de nombreux lieux paradisiaques. Toutes les personnes ayant envie de visiter cette agglomération devront alors trouver un logement sur place pour avoir des nuits plus reposantes. Où dormir pour vivre une expérience unique à Chefchaouen ? Que faut-il choisir entre un riad, une chambre d’hôte et une chambre d’hôtel ? 

Les riads : pour un séjour traditionnel et mémorable

À Chefchaouen, il existe des habitations traditionnelles construites autour de grands jardins et qui sont capables de vous accueillir durant tout votre séjour. Les riads sont parfaits pour vivre une expérience plus authentique dans cette charmante ville bleue. 

Avez-vous vu cela : Décrochez des offres uniques avec voyages pirates

Bien qu’ils ne soient pas très confortables, ceux-ci ont de grands espaces de détente et des équipements de base pour vous garantir une nuit paisible. Comme vous pouvez voir le site de l’éditeur, ces locations de vacances vous offrent un cadre adéquat pour faire de belles rencontres.

Pour cependant passer d’agréables nuits dans un riad, il faut bien le choisir. Vous devez dans ce cas vérifier que le logement est situé dans un quartier sûr de Chefchaouen. Il est également important de s’assurer que le service est de qualité et le prix est abordable. Ces informations peuvent être obtenues sur Internet ou auprès d’un autochtone. 

Sujet a lire : Quel espace attire le plus de touristes ?

Les chambres dans les auberges de jeunesse ou dans des hôtels chics 

Les visiteurs qui veulent dormir à Chefchaouen dans un certain luxe peuvent réserver une chambre dans une auberge de jeunesse. Cela permet de se reposer dans un certain confort. L’ambiance dans ces établissements est généralement calme et propice pour déstresser. Pour les adresses, nous pouvons vous conseiller de prendre une chambre à la Casa Blue Star. 

Si vous faites partie des visiteurs qui ont un gros budget pour visiter Chefchaouen, vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel 4 ou 5 étoiles de la place. En adoptant cette solution, vous dépenserez certes plus, mais vous passerez votre séjour aux petits soins. 

Notons que des offres spécialisées sont proposées pour rendre les séjours des visiteurs uniques. À Chefchaouen, il existe plusieurs établissements comme la Casa Amina qui pourront notamment vous satisfaire. 

Les chambres d’hôte auprès des propriétaires locaux 

Pour bénéficier de plus d’intimité, certaines personnes misent sur les chambres d’hôte. Celles-ci sont idéales pour les touristes qui voyagent seuls. Bien qu’elles ne proposent pas les mêmes commodités que celles offertes dans les chambres d’hôtel, ces locations de vacances sont parfaites pour des personnes ayant un faible budget. 

En louant une chambre d’hôte, vous entrerez plus facilement en contact avec la population. Cela vous aidera donc à mieux connaître leur style de vie, à goûter à leurs différents mets traditionnels, etc. Pour cependant éviter toute déconvenue, nous vous recommandons de louer une chambre d’hôte si la personne qui vous accueille est sérieuse et fiable.