Où faire de l’escalade en intérieur à Orléans ?

On sait tous que l’escalade est une activité que toutes les générations apprécient depuis plusieurs années. D’ailleurs, peu importe votre âge, il est tout à fait possible de débuter ce sport même à 50 ans si vous jugez votre corps peut encore réaliser des activités physiques de cette ampleur. En plus, c’est une bonne manière de rester en forme dès le plus jeune âge. En effet, le but de cette activité est de renforcer les muscles de tout le corps, à ne citer que ceux des bras et des jambes, ce qui permet à la fois de devenir souple. Si vous pensez partir à Orléans pour les vacances ou que vous avez récemment déménagé, cet article va sûrement vous aider pour trouver les meilleures adresses.

Le centre Vertical Art à Orléans 

Le Vertical Art est un centre d’escalade que vous trouverez dans une région forestière d’Orléans, il a fait son apparition en prenant la 10e place en tant que salle de bloc. Si vous recherchez une salle qui propose plusieurs activités à part faire de l’escalade sur Orléans, vous allez sûrement apprécier votre moment en famille puisque Vertical Art possède :

A voir aussi :

  • Un restaurant avec un design moderne dont les plats sont à base de produits frais
  • Une terrasse de 100 m² pour se détendre entre famille, entre collègues et entre amis

Par ailleurs, la salle détient une superficie de 1 700 m² pour faire de l’escalade dont les enfants à partir de 4 ans peuvent s’initier. En même temps, vous pouvez prendre des cours ou des stages durant les vacances, une solution pour éviter de s’ennuyer. D’autres côtés, vous pouvez faire une séance de cardio/musculation ou tout simplement se relaxer dans un sauna. Sans oublier que le cours de yoga est aussi disponible pour ceux qui veulent connaître les avantages de cette pratique spirituelle. 

Le centre Climb Up 

Venez découvrir le centre Climb Up si vous résidez à Orléans ou que vous êtes seulement de passage. En même temps, vous avez Funny Climb, une salle dédiée spécialement pour les enfants de 5 ans et plus avec la participation des meilleurs animateurs. 

Avez-vous vu cela :

Présentation du tarif lors de l’escalade :

  • Adulte : 13 euros
  • Enfant : 9 euros

En outre, vous avez un parcours de mini-golf avec 18 trous à l’extérieur du centre pour que vous puissiez apprécier la nature. Pour les tarifs, les enfants de 4 à 16 ans doivent payer 4 euros et pour les adolescents de 16 et plus, le tarif est de 5 euros. Pour les horaires d’ouverture, voici les détails :

  • Lundi, mardi et vendredi : 14 h à 21 h
  • Mercredi : 12 h à 22 h
  • Jeudi : 12 h à 21 h
  • Samedi et dimanche : 10 h à 19 h

Le centre Hapik

Le centre Hapik se trouve à Orléans dans le parc de Cap Saran en proposant :

  • Une salle d’escalade de 450 m² avec 70 voies, dont 25 parcours verticaux sur une hauteur de 8 m
  • Un restaurant
  • Des magasins

Les enfants à partir de 4 ans peuvent déjà commencer à pratiquer cette activité en toute sécurité avec les animateurs professionnels et d’ailleurs, les enfants de 6 à 12 ans peuvent suivre des cours ou des stages.