Quelles sont les meilleures activités auxquelles donne droit la taxe touristique de Bonaire ?

L’île de Bonaire est une destination découverte en 1499 grâce aux multiples merveilles qu’elle renferme. Elle se trouve dans la mer caribéenne, à l’est de Curaçao et à une distance de plus de 100 km de la frontière du Venezuela. 

En outre, les climats et les végétations de cette île varient selon la région, mais ils sont propices pour les vacances. Répartie sur une superficie de près de 290 km², l’île de Bonaire attire les adeptes de la plongée sous-marine, de la flore, de la faune et des découvertes. Mais, quelle activité peut-on pratiquer sur cette île ?

Dans le meme genre : Quels sont les sites naturels d’Italie à visiter ?

La planche à voile

L’île de Bonaire remplit les conditions adéquates, notamment la température agréable de l’eau qui favorise la planche à voile. Toutefois, l’accès à cette île est régi par le paiement d’une taxe touristique dont les détails sont fournis sur https://bonairetax.com/fr/.

Il faut noter que sur cette île, le vent souffre à une vitesse propice et stable, favorisant ainsi une bonne glisse. En effet, la douceur du sable blanc permet aux touristes de bénéficier d’un véritable confort lorsqu’ils marchent sur ce dernier.

A découvrir également : Que faut-il savoir à propos de l’île de la Barbade ?

Que vous soyez débutant ou habitué, rendez-vous à Sorobon Bearch ou au Lac Bay afin de retrouver ces conditions et des écoles de surf proposant des formations d’apprentissage. Par ailleurs, certains commerces mettant à disposition la location d’équipements pour la planche à voile sont disponibles dans ces endroits.

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine constitue l’un des sports nautiques les plus prisés sur l’île de Bonaire. Cette dernière dispose d’une soixantaine de sites permettant de s’adonner à cette activité. 

Certains de ces sites hébergent un parc national marin qui impressionne la flore et la faune aquatique. Cependant, aucun service de location n’est disponible sur les lieux, d’où la nécessité de se munir de ses propres équipements et collations.

Les mangroves à bord d’un kayak

Les eaux caribéennes sont réputées pour leur douceur et leur calme, facteurs qui permettent de ressentir une sensation de proximité avec la nature. De ce fait, elles sont très appréciées par les adeptes de kayak et offrent la possibilité de naviguer seul ou accompagné. 

Pour mieux découvrir des lieux intéressants, vous pouvez participer à des excursions en kayak afin de bien observer les mangroves dans la partie Sud-Est de l’île. Par ailleurs, une plongée en apnée peut être associée à ces excursions.

La vie nocturne de l’île

Sur l’île de Bonaire, vous avez la possibilité de pratiquer des activités aquatiques, de faire des excursions, de la promenade et de la randonnée en journée. À la tombée de la nuit, certaines parties de l’île sont animées par des fêtes et de l’ambiance. 

Au fait, Bonaire héberge plusieurs clubs qui abritent des événements festifs et qui permettent aux touristes de s’amuser et de passer de superbes soirées. En outre, les soirées de spectacles sont marquées par la vente des boissons à des prix réduits ainsi que la distribution gratuite de collations dans certains bars.